On dit souvent que les histoires d’amours sont faites pour durer, un dicton qui n’est plus d’actualité au PSG. La relation entre le club et son goleador vedette Edinson Cavani ne cesse de tourner au vinaigre. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, pourrait plier bagage dès cet hiver.

Après plus de sept-ans de vie commune, la relation entre le buteur uruguayen Edinson Cavani et le Paris-Saint-Germain entame son épilogue. Des blessures à répétition et un manque de temps criant auront eu raison de la séparation entre le joueur et son employeur. L’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel n’a guère d’empathie pour son buteur vedette, devenue au fil des matches, un cireur de banc hors pair.

Edinson Cavani est même relégué au troisième rang dans la hiérarchie de l’attaque parisienne derrière Kylian Mbappé et Mauro Icardi, fraîchement débarqué de l’Inter Milan l’été dernier. Ces nombreux changements ont éclipsé le meilleur buteur de l’histoire (198 buts) des feux de la rampe, au point de se retrouver sur la liste des transferts lors de ce mercato hivernal.

Une décision des dirigeants qui passe mal auprès des supporters parisiens, souhaitant que leur coqueluche vedette reste au sein de la capitale. « El Matador » a toujours la cote sur le marché, au point d’avoir séduit les grosses écuries européennes comme Chelsea, le Bayern et plus récemment l’Atletico Madrid, charmé par le profil de l’Uruguayen. Les « RojiBlancos » de Diego Simeone on convaincu le clan Cavani, qui devrait débarquer prochainement au cœur de la capitale espagnole.

Coût de l’opération : 18 millions d’euros pour s’attacher les services de Cavani. Avec un contrat expirant en juin prochain, l’idée de rejoindre la formation madrilène redonne le sourire au buteur parisien. Nul doute qu’avec sa mentalité de guerrier, Edinson Cavani s’adaptera sans problème au système de jeu de Siemone. Sans compter qu’avec les nouvelles règles UEFA, il pourra disputer la prestigieuse Ligue des Champions et le duel ardu contre Liverpool.

Cavani pourrait quitter le PSG dès cet hiver sans avoir eu l’occasion de dépasser la barre des 200 buts et d’avoir une sortie digne de ce nom. Une légende, un crack, un héros incompris délaissé par sa direction incapable d’apprécier son talent et sa combativité sans vergogne à sa juste valeur.

Alexandre Degryse

Publié par alexdegryse

Bien le bonjour à toi, jeune amateur du ballon rond. Je suis un apprenti journaliste de 23 ans qui est encore aux études. Je suis fan de football depuis tout petit, et mon objectif est de devenir un journaliste sportif. A travers ce blog, je partagerais avec vous les news football, les moments forts du week-end, où simplement décrypter les histoires les plus farfelues, des plus grands clubs européens. Bonne lecture, et n'hésite pas à laisser un petit commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer